« Train de vies »
Centre Culturel Algérien
À propos
Dans une gare ne fait-on que passer ?
Certains se séparent, se retrouvent, se perdent, quand d’autres y travaillent et vivent. Une gare comme une place où se croisent les êtres qui s’aiment un peu, beaucoup, ou plus du tout, où les morceaux de vie s’éparpillent au gré de ceux qui grimpent dans un train pour prendre de la vitesse, de la distance, avec l’espoir du retour, l’illusion du mouvement, pour ne pas faire du sur-place. Des vies en partance, le regard fixé sur les écrans d’information voyageurs et les panneaux horaires qui cadrent parfois nos destins.
La gare comme personnage principal de la pièce, ce lieu où se mêlent les histoires des uns et des autres sous forme de tableaux, comme autant de photographies de nos vies embarquées dans un va-et-vient continu.
Avec :
Cédric Armanet-Gabrielli, Sasha Auger, Lucie Bataille, Lucie Blanchard, Christian Caceres Cosio, Naomi Cantero y Gryelmo, Satine Colas-Micieli, Joanna Gagueche, Rébecca Jaoui, Esther Landes, Juliette Lemasson, Arthur Léo, Garance Maux-Michiels, Gwendoline Money, Bastien Peyrat, Myriam Philippe, Romain Ponvienne, Inès Robert-Fisbach, Carla Soula.
Mise en scène :
Marie-Laudes Emond